logo

Règlement de l'association

  • Ateliers et cours



    Inscription


  • L'inscription aux ateliers se fait, pour les anciens qui le désirent, à l’assemblée générale, et pour tous au forum des associations ou au premier cours de l'atelier choisi pour une année scolaire.


    Pour les cours individuels, chaque trimestre comporte 10 cours en moyenne. L’année comprend 30 cours.


    Les orchestres sont des ateliers qui viennent en complément d’un cours particulier pour appliquer collectivement un travail instrumental. Ils ont lieu une semaine sur 2.


    L’atelier de formation musicale, est obligatoire pour tous les élèves d’élémentaire, collège et lycée et donne accès aux ateliers d’orchestre, il a lieu toutes les semaines.


    Aucune Inscription ne sera prise en compte sans un dossier complet, c'est à dire :

    1) Le bulletin d'adhésion dûment rempli, daté et signé.

    2) Le bulletin d'inscription aux ateliers complété et signé.

    3) Le paiement.

    Le paiement se fait à l'inscription pour tous les ateliers, pour l'année scolaire, par quatre chèques déposés en même temps, encaissés début novembre (+ chèque adhésion), début février et début avril


    Une réduction sera applicable à partir de 3 cours individuels dans le même foyer, soit - 25 € / trimestre pour chaque cours.

    Cette réduction peut être cumulable avec le tarif du quotient familial, si demandé.
    QF1 : - 25 € / trimestre
    QF2 : - 50 € / trimestre

    Les habitants des communes qui subventionnent l'ACAM bénéficient du tarif A. Les habitants des autres communes paient le tarif B.



  • Remboursement


  • Tous les cours sont dus. Les professeurs prévoient de venir en fonction du nombre d’élèves et d’horaires bien définis, et leur présence est effective même si l’élève est absent. Un cours annulé par l’élève ne pourra pas être reporté. A l’inverse les professeurs sont priés de prévenir leurs élèves en cas d’impondérable et de rattraper les cours le cas échéant.


    Seuls les motifs suivants, à condition d'avoir été signalés par courrier, permettront un remboursement partiel : déménagement, longue maladie, accident, hospitalisation.



  • Responsabilité


  • L'association n'est responsable des participants que pendant la durée des ateliers. Aucun enfant ne sera autorisé à quitter seul un atelier sauf autorisation parentale écrite.


    Vous vous engagez à suivre toute l'année et régulièrement les cours et ateliers auxquels vous êtes inscrits, à vous y présenter à l'heure et en tenue convenue, à prévenir en cas d'absence ou de retard.



  • Vacances – Congés scolaires


  • Pour une gestion administrative logique des salaires des professeurs, et du temps de vacances des élèves, il est établi une fois pour toute qu'il n'y a pas cours pendant les vacances de la Zone B – Amiens (Hauts de France).



  • j'ARTdins



  • Les artistes exposants doivent adhérer à l'association afin que leurs œuvres soient assurées sur la durée de la manifestation, et s'engager à respecter la Charte des j'ARTdins.


    Des remboursements de frais de transport peuvent être consentis aux artistes sur accord préalable et présentation de factures, dans un délai d'un mois après la manifestation.



    Chaque adhérent s'engage à respecter le présent règlement.


Formulaire de contact
0344499807
3 Rue de la Molière
Facebook